Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les princesses dans tous leurs états !

par Cécilia

publié dans Personnages , Projets

Ce weekend, je regardais mes tout premier personnages, les princesses Disney, fimotées il y a maintenant presque un an. Très fière de constater l'évolution entre celles-ci et mes derniers personnages, je me suis dit que je devrais peut-être retenter l'expérience, histoire qu'elles soient un peu mieux réussies...

Mais, histoire de faire les choses bien, j'ai décidé de me lancer dans un vrai projet ; j'ai d'abord pensé à une sorte de photo de classe, puis je me suis dit qu'il pourrait être sympa de fimoter les princesses entrain de se chamailler...

Il ne me restait plus qu'à leur trouver une raison de se chamailler. La solution était assez évidente : un prince, bien sûr !

Princesses Disney - Prince charmant - Fimo
Princesses Disney - Prince charmant - Fimo
Princesses Disney - Prince charmant - Fimo

Princesses Disney - Prince charmant - Fimo

J'ai donc gribouillé un petit croquis (bon, j'avoue, "gribouillé" n'est pas le terme exact... j'y ai passé la soirée) avant de me lancer. Je pensais faire ce projet sur une semaine... et puis, finalement, j'y ai tellement pris goût qu'il m'a suffi d'une journée pour le mener à bien.

La Belle au Bois Dormant - Princesse Aurore - Fimo

La Belle au Bois Dormant - Princesse Aurore - Fimo

La Belle au Bois Dormant est la seule princesse que je n'ai pas fimotée en respectant exactement mon croquis. Fidèle à elle-même, elle dort bien sagement, la tête posée sur les genoux du prince et le bras ballant dans le vide.

Il n'a pas été si simple que ça de représenter les yeux : la forme des paupières n'est pas ronde comme les yeux ouverts, et il m'a fallu un peu de temps avant de réussir à obtenir les deux mêmes.

J'ai fimoté une robe plus longue que sur le dessin, je trouvais l'effet "froissé" assez sympa.

Cendrillon - Fimo
Cendrillon - Fimo

Cendrillon - Fimo

Pour Cendrillon, j'ai pris soin de la représenter avec une seule chaussure, pour laquelle j'ai utilisé de la Fimo Effect pailletée. J'ai également pris le temps de fimoter le jupon sous la robe, je trouve que ça donne un peu de volume.

Elle est appuyée sur la Belle au Bois Dormant et regarde le prince avec un air amoureux, qui correspond plutôt bien à ce que j'avais en tête au départ !

Pocahontas - Fimo

Pocahontas - Fimo

Pocahontas, elle, a décidé de profiter du sommeil de la princesse Aurore pour lui couper les cheveux.

J'ai à peu près réussi à lui créer l'expression que je voulais, l'air un peu concentré avec un œil fermé... Par contre, il y a un gros défaut sur l’œil ouvert, bien que j'ai réussi à limiter les dégâts !

J'ai passé pas mal de temps sur sa robe, même s'il est vrai qu'on ne la voit pas trop. Je n'ai bien sûr pas oublié son collier, ni son tatouage.

Il n'a pas été facile de la faire tenir debout, tout en veillant à ce qu'elle garde une mèche de cheveux d'Aurore dans la main !

La petite sirène - Arielle - Fimo
La petite sirène - Arielle - Fimo

La petite sirène - Arielle - Fimo

J'ai représenté Arielle assez simplement, de la même façon que Cendrillon : le gros du travail a encore une fois été son regard.

Jasmine - Fimo
Jasmine - Fimo

Jasmine - Fimo

Il en est de même pour Jasmine, qui s'appuie sur la tête d'Arielle pour contempler le prince...

Là encore, j'avais peur qu'elle ne tienne pas debout, il m'a fallu trouver le parfait équilibre entre elle et les autres personnages.

Blanche-Neige - Fimo
Blanche-Neige - Fimo

Blanche-Neige - Fimo

Blanche-Neige, enfin, est celle des six princesses à qui j'ai attribué une expression différente des autres. J'ai décidé de lui donner un air plutôt en colère, essayant tant bien que mal d'éloigner Arielle du prince !

Comme pour Cendrillon, j'ai choisi de fimoter le jupon sous sa robe.

Le prince Eric - Fimo
Le prince Eric - Fimo

Le prince Eric - Fimo

Et enfin, voici le prince, avec son air dépité au milieu de ses six prétendantes.

Vous l'avez reconnu ? Il s'agit d'Eric, le prince de la petite sirène (le plus beau des princes Disney à mon goût ; mais ça se discute, bien sûr !).

Prince Disney - Fimo
Prince Disney - Fimo

Prince Disney - Fimo

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le prince que j'ai représenté au milieu des princesses n'est pas du tout celui que j'avais dessiné.

Au départ, je pensais fimoter le prince de Blanche-Neige, que l'on reconnait un peu moins, je pense. Mais après l'avoir réalisé, je me suis rendu compte qu'il avait plus l'air d'un super héros que d'un prince !

Je me suis d'abord dit "une fois au milieu des princesses, on comprendra bien de qui il s'agit...". Mais pas du tout, au contraire : il avait non seulement l'air d'un super héros, mais il avait en plus l'air d'un enfant à côté des princesses bien plus grandes que lui !

J'ai donc tout simplement décidé d'en faire un autre... Et j'ai bien fait, sans aucun doute ;)

Enfin, j'ai disposé cette petite scène dans un petit cadre en bois que j'ai peint en gris mate, il me semble que cette couleur met bien mes personnages en valeur.

Étant une éternelle fan des Disney, ce projet a vraiment été un plaisir à réaliser pour moi. Je suis de plus assez fière que le résultat final ressemble autant à mon croquis de départ, même si le prince de Blanche-Neige se retrouve un peu seul (mais je trouverai bien quelque chose à faire de lui !).

Voilà ; après ce bref retour en enfance, je vous souhaite à tous une très bonne soirée en attendant les prochains fimotages !

Commenter cet article

helene taconnet 17/08/2013 15:25

taconnet ces ma soeur taconnet ces ma soeur et elle à raison ces trop chouuuuuuu !!!!!

tatouage plume 16/08/2013 18:30

Tellement adorable ! Les tatouages ca ne s'oublie pas :p
Alina

taconnet 09/06/2013 13:25

trop chouuuuuu !!!!!!!!!