Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des choses à fêter !

par Cécilia

publié dans "Trucs-qui-s'mangent"

Ce jeudi, mes anciennes copines de licence et moi avions des choses à fêter : la fin des partiels pour les unes, un anniversaire pour une autre... Et pour moi ?

Crêpe tatin - Fimo
Crêpe tatin - Fimo

Crêpe tatin - Fimo

Vous le savez sûrement, maintenant ; voilà maintenant presque quatre ans que je prépare un concours plus que sélectif, que j'apprends par coeur toutes les règles de la grammaire française, des listes de vocabulaire longues comme le bras, des exceptions orthographiques et autres bizarreries du français, tout cela dans un seul et unique but : entrer en école d'orthophonie.

Et ce jeudi, donc, après une année passée à travailler d'arrache-pied, à refuser des sorties les soirs et les weekends pour ne pas perdre de temps, à noter dans un carnet tous les mots inconnus et les dates importantes, après avoir passé neuf concours partout en France et après avoir reçus quelques résultats négatifs... Les résultats que j'attendais le plus sont enfin tombés ; les résultats DU concours pour lequel j'ai le plus travaillé, de l'école dans laquelle je voulais le plus entrer...

J'avoue, j'avais de bons espoirs. C'est pas si évident que ça, de se forcer à ne pas trop y croire pour ne pas tomber de trop haut en cas d'échec...

Crêpe tatin - Fimo
Crêpe tatin - Fimo

Crêpe tatin - Fimo

Mais là, sans rire, quand j'ai ouvert la liste des candidats admissibles, j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait.

Première. Pre-mière.

Alors oui, on était moins nombreux que dans les autres villes ; mais 650 candidats, qui remplissent ce même QCM de français en espérant tous la même chose, ça reste assez impressionnant...

Non mais sérieux, première, quoi !

Alors voilà ; jeudi soir, avec mes anciennes copines de licence, on avait des choses à fêter. Et on les a fêtées autour de crêpes énormes (oui, vraiment, énormes) !

Cette crêpe tatin miniature est donc certainement le dernier fimotage que je vous présente pour les deux semaines à venir, il me reste encore un oral à préparer pour espérer être admise dans cette école. Au travail !

Et à bientôt ! :) ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article