Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rocher au chocolat

par Cécilia

publié dans "Trucs-qui-s'mangent"

Et dans la série des trucs qui s'mangent, voici ma toute dernière expérience : un rocher en chocolat, qui m'a bien occupée hier soir !

Rocher en chocolat - Fimo

Rocher en chocolat - Fimo

J'avais toujours été assez impressionnée par ce genre de créations, et cela m'intriguait un peu. J'ai donc décidé de tenter l'expérience.

J'ai procédé en deux temps : tout d'abord, j'ai formé le rocher avec de la Fimo marron, et la gaufrette à l'intérieur avec de la pâte un peu plus claire. J'y ai disposé un mélange de Fimo liquide et de Fimo marron, contenant des morceaux de Fimo couleur caramel pour représenter les éclats de noisettes. Ce n'est qu'au deuxième essai que j'ai réussi à former une coque réaliste (au premier essai, le mélange du tour était beaucoup trop liquide : une fois dans le four, tout a coulé dans le fond).

J'ai fait cuire ma coque pendant 15 minutes pour pouvoir la manipuler sans problèmes. J'ai profité du temps de cuisson pour faire un nouveau mélange de Fimo liquide (là encore, par trop liquide !), plus foncé cette fois-ci, pour représenter la crème à l'intérieur du rocher. J'ai formé une noisette, que j'ai disposée au coeur de ma coque, et autour de laquelle j'ai placé la crème.

15 nouvelles minutes de cuisson plus tard, le résultat est là ! Pour un effet plus réaliste, je n'ai vernis que la crème.

Rocher en chocolat - Fimo

Rocher en chocolat - Fimo

Commenter cet article

laurence 14/06/2013 19:02

miam

Peggy 11/06/2013 10:08

Très très réaliste !!!!