Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mère et fille ! :)

par Cécilia

publié dans Personnages

Bonsoir !

Une petite pause dans mes révisions pour vous présenter mes deux derniers personnages, bien différents des deux précédents, puisqu'il s'agit cette fois-ci de caricatures :)

Mère et fille ! :)

Ces personnages ont été réalisés à partir de photos. Ma copine d'enfance Sharon et sa maman Maire-Hélène ne m'ont pas confié une tâche facile : entre la robe multicolore pleine de motifs et les inscriptions sur le t-shirt, une fois de plus, j'avais de quoi m'amuser :)

Pour la robe, j'ai réalisé différentes cannes, très imprécises, je l'avoue ! Mais je vous assure pour ma défense que les motifs n'apparaissaient pas clairement non-plus sur la robe originale ;) Par contre, je pense que j'aurais dû les faire plus petits pour que la robe soit encore plus ressemblante ; je me suis un peu laissée piéger : j'ai étalé les motifs après les avoir disposés sur la plaque violette, ce qui bien sûr les a fait grossir un peu... On ne m'y prendra plus !

Pour le t-shirt, j'étais un peu perplexe : fallait-il faire une canne (au risque que les inscriptions ne soient pas claires), raccourcir les mots pour pouvoir écrire plus gros ? J'ai finalement écrit les mots en entier ("Disponible sur réservation") avec un minuscule boudin noir sur ma plaque blanche... A l'aide bien sûr mes mes nouveaux supers-outils ;)

Au final, l'inscription est en partie cachée par le pendantif clé de sol, mais au moins, elle est là !

Mère et fille ! :)
Mère et fille ! :)
Mère et fille ! :)

Les chaussures non-plus n'étaient pas toutes simples ! De grosses fleurs blanches sur celles de Marie, et les coutures argentées sur celles de Sharon... Bref, tout pour me plaire !

Et pour finir, rien de tel qu'un bracelet à pois pour ajouter un peu de réalisme à cette petite caricature... Un détail est toujours appréciable !

En attendant d'avoir enfin le temps de fimoter de nouveaux personnages, je m'en retourne à mes révisions et vous souhaite une bonne soirée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article