Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais qu'est-c'que c'est ?

par Cécilia

publié dans Porte-clés

Non, je vous l'accorde, ce porte-clé ne fait pas vraiment concurrence à ma petite pirate de l'article précédent !

Et oui, il s'agit bien d'une... dent (!), destinée à une amie dentiste d'une de mes copines (pour le coup, je n'aurais sûrement pas eu l'idée toute seule !).

Porte-clé dent - pâte Fimo

Porte-clé dent - pâte Fimo

Histoire d'apporter un petit plus à ce porte-clé, j'ai utilisé de la Fimo fluorescente : l'effet est plutôt sympa ! Mais pour ça, il faudra me croire sur parole : après plusieurs tentatives, impossible de prendre une photo correcte dans le noir (bah oui, vu comme ça...) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alice 21/09/2013 14:21

salut, j'aimerais moi aussi faire une dent mais je n'y arrive pas peut tu me donner des astuce ?

Bulloune 22/09/2013 11:42

Merci beaucoup :) J'essaierai quand même de faire un tuto un de ces jours ; mais tu verras, à force de persévérer, cette petite dent est loin d'être irréalisable ;)

alice 22/09/2013 11:40

merci je vais continue d'y travailler et tes créations sont vraiment superbe :)

Bulloune 21/09/2013 17:14

Bonjour !

Je suis assez surprise du succès de cette petite dent ! On m'a déjà demandé un tuto ; malheureusement, il n'y a pas vraiment d'étapes précises à respecter pour parvenir à ce résultat. Pour ma part j'ai commencé par faire une boule toute bête, que j'ai modelée assez grossièrement de façon à obtenir un début de racines de même taille. Ensuite, tu n'as plus qu'à "fignoler" le tout pour que ta dent ait la forme que tu souhaites.

Je sais, dit comme ça ça a l'air simple, mais mine de rien, ce n'est pas évident, j'y ai moi-même passé un moment ! Le tout est de faire attention aux proportions et de s'attarder sur les détails (attention aux traces de doigts, etc)

En espérant t'avoir été utile ! Bon courage :)

Soso 28/08/2013 21:23

Bonjour,
Je souhaiterai faire de même que votre porte clé moi même avec de la Fimo (j'ai acheté récement sur un coup de tête tout le matériel nécessaire, mais sans grande idée).
Pouvez vous me dire si vous auriez un tutoriel particulier à suivre (en particulier au niveau de la cuisson, j'ai peur qu'elle jaunisse)...

Cordialement

Soso 03/09/2013 14:05

Merci beaucoup :)

Bulloune 03/09/2013 12:41

Bonjour !
Pour la cuisson de la pâte Fimo, elle se fait à 130°C, 30 minutes maximum. Pour une petite créa de ce genre, 15 minutes suffisent. Si vous suivez ce protocole, votre pâte ne jaunira pas.
Bonne journée !

cc 12/05/2013 17:47

juste énorme tous ce que tu fais!!!