Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mister artichoke !

par Cécilia

publié dans Drôles de p'tits bonshommes

Quand on commence à avoir quelques années de fac derrière soi, on a tendance à croire et à affirmer que l'on a « un niveau en anglais ».

Mais (car il y a souvent un « mais » dans mes petites histoires !), quand on décide de passer un weekend à Londres en amoureux et qu'on se retrouve pendant un quart d'heure la bouche ouverte et le regard vide alors qu'un serveur nous demande si l'on veut de la Chantilly « on the top » de notre glace à la fraise, la douce illusion d'un quelconque « niveau » nous éclate à la figure.

Quoi ? Ces deux heures par semaine de prétérit et de simple past ne m'auraient donc servi à rien ?

Eh bien non. A rien.

Bref. Quand on rentre d'un weekend à Londres, après des kilomètres de marche, des centaines de photos et relativement peu de repos, on s'installe sur la table du salon avec un bon chocolat chaud et on s'empresse de fimoter... Un artichaut. Avec des yeux.

Artichaut - Fimo
Artichaut - Fimo

Artichaut - Fimo

Je vous présente donc Monsieur Artichaut, ou plutôt Mister Artichoke, n'étant pas encore complètement remise de mon weekend Londonien.

Artichaut - Pomme de pin - Fimo

Artichaut - Pomme de pin - Fimo

J'ai choisi de faire une canne pour donner aux feuilles un côté un peu plus réaliste.

Et c'est après un premier essai et un « Ooh, une pomme de pin ! » de mes parents que j'ai pris la sage décision d'en fimoter un autre... Avec un peu de vinaigrette on the top, parce que c'est quand même bien meilleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article