Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« C'est fou le temps que tu perds... à te trouver moche ! »

par Cécilia

publié dans Personnages

Déjà le mois de mars ! Les boîtes de chocolats de Noël sont à peine vides que les collections printemps-été fleurissent déjà dans les vitrines, les bottes sont peu à peu remplacées par les ballerines et surtout, les nouveaux régimes miracles reprennent leur place en tête des magasines : chouette !

Oui, parce que même si l'heure est aux concours, aux exams, au travail... Dans trois petits mois seulement, l'été aura pointé le bout de son nez. Et quand on s'en rend compte, c'est la panique : terminé le Nutella sur les tartines, le sucre dans le café, la vinaigrette dans la salade ! Qu'il pleuve, qu'il vente, allons courir tous les matins - à jeun ! -, buvons un grand verre d'eau avant chaque repas pour avoir moins faim (et nous savons tous que c'est très efficace !), prenons des douches froides pour dépenser plus de calories, et courons nous acheter un jeans trop petit pour nous motiver à perdre ses vilaines cuisses qui ont subi nos effroyables écarts alimentaires tout l'hiver ! Vous tenez à votre taille de guêpe, votre ventre parfaitement plat et vos jambes filiformes ? Mais que faites-vous devant votre écran ? Zou, à la salle de sport ! Transpirez, transpirez nom de nom !

... Et si on se calmait un peu ?

Bain - Fleurs - Fimo

Bain - Fleurs - Fimo

« Beaucoup trop ceci, et pas assez cela... »

Bénabar l'a bien compris : on n'a souvent pas besoin d'attendre l'été pour vouloir être plus mince, plus ronde, plus grande ou plus petite, plus musclée, plus blonde, plus brune, plus...

Et puis, après avoir passé quelques mois (quelques semaines... bon, quelques jours) à se torturer, on se dit que finalement, en plus d'être un tantinet impossible, se transformer en poupée Barbie n'aurait pas grand intérêt pour nous - celles qui l'ont malheureusement fait nous font sérieusement apprécier nos défauts...

Love you as you are - Bain - Fleurs- Fimo

Love you as you are - Bain - Fleurs- Fimo

Enfin, je crois qu'au fond on sait tous qu'accepter d'être imparfait gâche moins l'existence que chercher à tout prix à ressembler aux mannequins retouchées et sous-alimentées des magasines ; mais, ma foi, il est bon de se le rappeler de temps en temps.

Aimez-vous comme vous êtes.

Peace.

Commenter cet article

Cachou38 13/05/2014 22:19

BRAVOSSIMO
Comment faites vous l'eau???
Et quel outil utilisez vous pour écrire???

Cachou38 13/05/2014 22:19

BRAVOSSIMO
Comment faites vous l'eau???
Et quel outil utilisez vous pour écrire???

Cachou38 19/05/2014 18:38

Merci pour vos réponses
Et encore génial pour vos créations !!!
J'adore

Bulloune 19/05/2014 15:45

Bonjour !

Pour l'eau du bain, j'ai utilisé de la Fimo liquide mélangée à quelques gouttes d'acrylique. Les bulles se sont formées toutes seules en mélangeant :)
Pour les écritures en Fimo, je n'utilise pas d'outil particulier : je m'aide simplement d'une pointe pour être plus précise. Les autres écritures sont faites en micro-billes.

Bon après-midi et merci pour ce petit commentaire :) !

laurence 03/03/2014 12:22

tu sais que je t'adore toi... Super ton fimotage, comme toujours. Tu m'envois une photo, je vais la coller sur le miroir de ma salle de bain pour les jour où ta sagesse me sera utile...

Bulloune 03/03/2014 12:44

Roh, merci ! Et tu sais que je t'aime aussi :)